Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLa journée mauve soulignée en grand!

La journée mauve soulignée en grand!

LA JOURNÉE MAUVE – Regardez. Écoutez. Dénoncez!

Partout à travers la province, le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation et à la prévention contre les mauvais traitements et la négligence envers les enfants. Le point culminant de cette campagne provinciale est la Journée mauve, qui avait lieu aujourd’hui, le 16 octobre 2015.

L’objectif principal de cette campagne est d’assurer la sécurité des enfants et des jeunes ontariens en sensibilisant le grand public aux mauvais traitements et à la négligence infligés aux enfants et aux mesures à prendre afin de les éliminer. Il est important d’informer les enfants de leurs droits et de leur enseigner qu’ils sont uniques et qu’ils ont le droit d’être en sécurité, ils comprendront ainsi l’importance de dénoncer un agresseur.

Au CEPEO, nous avons à cœur la sécurité et le bien-être des élèves. Toutes les écoles ont donc été invitées à participer aux différentes activités prévues dans leur région par les sociétés d’aide à l’enfance et à s’habiller en mauve pour l’occasion.

Voici, d’ailleurs, quelques photos!

 

Au siège social, nous sommes fiers d’arborer le mauve:

20151016_090559

Les élèves de l’école élémentaire publique Le Trillium se sont mobilisés pour la cause.

Les élèves de l’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé se sont mobilisés en grand nombre pour la cause!

 

Les élèves de l’école élémentaire et secondaire publique Maurice-Lapointe ont, en plus d’arborer fièrement la couleur mauve, signé une pétition pour dénoncer les mauvais traitements et la négligence envers les enfants

 

Les membres du comité BRAVE de l’école secondaire publique De La Salle ont porté la couleur mauve aujourd’hui. Leur enthousiasme était contagieux!

Les élèves de l‘école secondaire publique Le Sommet à Hawkesbury ont porté la couleur mauve et ont supporté la cause en participant à un photoboot.

 

Ensemble, brisons le silence en signalant les mauvais traitements et la négligence infligés aux enfants.

#JeBriseLeSilence

Regardez. Écoutez. Dénoncez.