Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUn club humanitaire et des amis de poches

Un club humanitaire et des amis de poches

L’an dernier, un merveilleux projet a permis aux élèves de l’école élémentaire publique Madeleine de Roybon de vivre une expérience humanitaire unique! Un projet par les enfants pour les enfants!

En effet, le Club humanitaire de l’école s’affairait à confectionner de petites poupées pour envoyer dans des pays moins fortunés. L’an dernier, les poupées qu’ils appellent des « Amis de poches », ont couvert de sourire les visages de nombreux enfants au Congo.

Cette année, le Club humanitaire favorise une nouvelle approche. Alors que les « ami(e)s de poches » feront encore sourire des enfants, ils répondront aussi à leurs besoins. En effet, les jolies poupées seront vendues coût de 5 $ chacune. Ceci a pour but d’amasser des sous pour encourager des projets de collecte de fonds dans la communauté locale, mais aussi dans les communautés internationales défavorisées.  Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Mme Jacynthe Aubut, enseignante à l’école élémentaire publique Madeleine de Roybon à Kingston.

Voici quelques photos des ami(e)s de poches de l’an dernier et des sourires qui ont illuminé le visage de nombreux enfants.