Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesJournée mondiale de l’Homme

Journée mondiale de l’Homme

En cette Journée mondiale de l’Homme, les écoles du CEPEO ont voulu parler de l’importance du rôle masculin dans la vie des enfants. Les enseignants ont remis un carton à chaque enfant: Ça commence avec toi, ça reste avec lui. L’enfant doit le remettre à un homme significatif dans sa vie. 

Nouvel Horizon souligne la journée en grand

Pour l’occasion, l’école élémentaire publique Nouvel-Horizon a invité les papas des élèves à se joindre à eux pour un rassemblement bien spécial: un petit-déjeuner père-enfant.

Pour ceux qui malheureusement ne pouvaient être accompagnés de leur père en cette journée du 19 novembre, des modèles masculins positifs provenant de la communauté étaient présents et ce, dans le but de combler une partie de l’absence du parent.

De La Salle dispute une match symbolique

En cette journée de l’Homme les enseignants ont disputé un match symbolique dans le gymnase de l’école sur l’heure du dîner. Durant les mi-temps, des interventions soulignant l’importance du rôle de l’homme dans la vie des enfants ont captivé les élèves présents.

Le COPA travaille en collaboration avec le CEPEO
Le COPA a eu le plaisir de collaborer activement avec le Conseil à travers l’offre de formations de promotion de l’équité et de l’inclusion et de prévention de l’intimidation aux membres du personnel de nos écoles.  Le COPA mène une campagne de sensibilisation dans toute la province en vue de mettre fin à la violence faite aux femmes. Cette campagne intitulée Ça commence avec toi. Ça reste avec lui. s’adresse aux hommes qui jouent un rôle dans la vie et dans l’éducation des enfants. De cette façon, les hommes francophones, qu’ils soient parents, tuteurs, grands-parents ou amis de la famille peuvent être encouragés à être des modèles accessibles dans leurs présences et leurs communications pour promouvoir des relations saines et égalitaires entre les filles et les garçons et futur.e.s femmes et hommes. Pour plus de détails sur cette campagne visitez le site de COPA.