Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe 29 novembre, marchons pour le climat, les solutions et la justice climatique

Le 29 novembre, marchons pour le climat, les solutions et la justice climatique

Ce dimanche, le 29 novembre, le CEPEO participera à la marche pour le climat, les solutions et la justice climatique! Cette marche s’inscrit dans un mouvement social mondial important.

À l’aube de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), le CEPEO rejoint un mouvement important de citoyens qui veulent faire entendre leur voix et faire valoir leurs recommandations auprès des instances gouvernementales.

D’ailleurs, le 24 novembre dernier, le CEPEO a tenu un Forum jeunesse sur l’environnement et le développement durable (FoJEDD). Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un projet social beaucoup plus grand alors que des élèves participeront également à la Conférence de la Jeunesse de Montréal (COY11 pour Conference of Youth en anglais) organisé en parallèle avec la COP21.

Donc, joignez-vous à nous le 29 novembre pour faire une différence!

Aussi, pour démontrer l’importance qu’ils accordent à la cause de l’environnement et parce que l’écocitoyenneté est un valeur importante pour nos écoles, les élèves auront la chance de marcher à leur tour ce vendredi!

L’école élémentaire publique L’Odyssée se joindra ainsi au mouvement afin sensibiliser les élèves à la cause en marchant dans le quartier de l’école.