Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUne compétition mondiale aura lieu à Ottawa en 2017!

Une compétition mondiale aura lieu à Ottawa en 2017!

Le 22 janvier dernier, la ville d’Ottawa annonçait que la capitale fédérale sera l’hôte du Red Bull Crashed Ice en 2017, année des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

Saviez-vous que l’une des enseignantes du CEPEO, Fannie Desforges, est deux (2) fois championne de cette compétition mondiale de haut calibre?

En effet, Fannie Desforges, enseignante dans une école du CEPEO, a remporté le titre de championne du monde de cette compétition à deux reprises : en 2012 (à Québec) et en 2013 (à Niagara Falls).

« Le Redbull Crashed Ice est une expérience de sensation forte et d’adrénaline. C’est un sport extrême qui permet aux athlètes de tester leur limite et de sortir de leur zone de confort. J’ai adoré mon expérience au RedBull Crashed Ice, l’adrénaline que tu ressens est incroyable.  D’ailleurs, en tant qu’athlète tu cherches toujours a surpasser tes capacités. Avec cette compétition tu es souvent poussé en dehors de ta zone de confort, ce qui te permet de surpasser et atteindre de nouvelles hauteurs. […] J’ai appris beaucoup durant mes compétitions, de trouver du courage dans les moments difficiles, de foncer et de ne jamais abandonner, de garder confiance dans mes capacités athlétiques et surtout garder une bonne étique de travaille tout au long de la compétition. Mon expérience était incroyable. » nous a-t-elle partagé en lien avec l’expérience incroyable qu’elle a vécue.

Elle nous partage également comment cette expérience influence son rôle d’enseignante : « Je crois que mes accomplissements sportifs influencent mon rôle d’enseignante à l’école secondaire publique Le Sommet, car je suis une leader naturelle et j’adore transmettre ma passion pour les sports aux étudiants et aux jeunes. Avec les programmes de Sports Études à Le Sommet, mon expérience sur la scène nationale et internationale sert d’exemple et de motivation pour les jeunes. Je partage mes exploits ainsi que mes défaites. On apprend tous de l’un et l’autre. J’aide les élèves à prendre confiance dans leurs talents et les pousses à travailler sur leurs erreurs. D’ailleurs,ayant passé par leur chemin, j’offre des conseils, des stratégies pour réussir. J’ai confiance aux élèves et ils ont confiance en moi. »