Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO est au coeur de l’accueil des réfugiés syriens dans les communautés et dans la Ville d’Ottawa!

Le CEPEO est au coeur de l’accueil des réfugiés syriens dans les communautés et dans la Ville d’Ottawa!

Il y a quelques mois, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario a développé un projet, les Cafés-communauté, pour favoriser l’intégration des personnes nouvellement arrivées au pays.

Depuis le début de l’année 2016, les réfugiés syriens arrivent par milliers au Canada ; la grande région d’Ottawa se fait accueillante pour bons nombres d’entre eux.

Petit train va loin…ce projet, à qui on reconnait déjà un merveilleux succès, fait désormais partie du processus d’accueil pour les réfugiés syriens à Ottawa.

L’activité gardera le même format : discussions et échanges sur une foule de thèmes reliés à la réussite scolaire et sociale des jeunes mais aussi des invités qui  partagent  leur expertise et leurs ressources sur des sujets d’intérêt tels que la recherche d’emploi, la sécurité, la santé ou le système scolaire de l’Ontario. L’activité gratuite sera offerte dans un format bilingue : en français et en arabe et sera présenté par Mme Khatima Louaya, l’une de nos deux intervenantes des relations avec les communautés recrutées pour bien répondre aux besoins des réfugiés.

L’activité aura lieu tous les samedis de 9 h à 12 h à l’école secondaire publique Omer Deslauriers Un service de garde est offert sur les lieux. Thé, café et collations seront aussi servis gratuitement!

Le CEPEO est fier de contribuer à l’accueil des réfugiés syriens. En collaboration avec nos nombreux partenaires, nous contribuons au développement d’environnement communautaire de choix et faisons de l’accueil, de l’intégration et du bien-être de nos nouvelles familles une priorité!

Toutes les familles qui se sentent interpellées par cette activité sont les bienvenues de se présenter aux différentes matinées-discussion.