Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvelles« Branché sur le positif » : on discute santé mentale à l’é.é.s.p. L’Académie de la Seigneurie!

« Branché sur le positif » : on discute santé mentale à l’é.é.s.p. L’Académie de la Seigneurie!

Le mercredi 24 février dernier, la tournée « Branché sur le positif » s’arrêtait à l’é.é.s.p. L’Académie de la Seigneurie à Casselman. Les conférencières, Caroline Granger de l’Institut Valor et Dre Suzanne Filion de l’Hôpital Général de Hawkesbury, ont joyeusement démystifié un sujet encore trop souvent tabou bien qu’au centre de la vie de nombreuses familles : la santé mentale.

Deux conférences aussi intéressantes que pertinentes qui auront permis de sensibiliser les membres de la communauté aux réalités de la maladie et de présenter des pistes d’interventions comme les services disponibles dans la région.

Afin de permettre aux jeunes parents d’assister aux rencontres, le CEPEO avait aussi prévu, comme à l’habitude, des activités synchrones pour les enfants.

Prochain arrêt de la Tournée « Branché sur le Positif » : le 4 mai prochain à l’école secondaire publique Omer-Deslauriers d’Ottawa. Le sujet : Bien-être, sécurité, inclusion et santé mentale. Restez à l’affût de nos prochaines communications pour de plus amples renseignements!