Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesChantal Larivière, Intervenante en éducation de l’année!

Chantal Larivière, Intervenante en éducation de l’année!

Le jeudi 25 février 2015 avait lieu la Gala des prix Bernard-Grandmaître au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada.

Au cours de la soirée, sept (7) Laurier ont été remis à différents intervenants de la communauté ayant fait preuve d’un grand leadership et ayant inspiré plusieurs d’entre nous.

Nous tenons à féliciter particulièrement Mme Chantal Larivière, enseignante à l’école élémentaire publique Francojeunesse, récipiendaire du Laurier intervenante en éducation de l’année.

L’impact sur la communauté francophone de Mme Chantal dépasse largement les murs de sa salle de classe, qui, soit dit en passant, est un véritable laboratoire d’apprentissage!

En effet, Mme Larivière favorise l’approche par enquête comme méthode d’enseignement ce qui lui permet d’innover, et de toucher ses élèves en leur donnant la place de pédagogue qu’ils méritent. L’apprentissage est une construction à travers laquelle elle supervise et guide ses élèves.

Nous profitons aussi de l’occasion pour féliciter tous les récipiendaires de la soirée, tous les finalistes et souligner la présence de M. Mauril Bélanger, récipiendaire du Prix Bernard-Grandmaître.