Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesL’école De la Rivière Castor ouvre grand ses bras aux nouveaux arrivants syriens

L’école De la Rivière Castor ouvre grand ses bras aux nouveaux arrivants syriens

L’école élémentaire publique De la Rivière Castor, a remis un don de 700 $ ainsi que des foulards et des bracelets faits à la main en guise de cadeaux de bienvenue aux nouveaux arrivants syriens. Ces dons sont le fruit d’un projet entrepris par les élèves de la classe de 6e année dans le cadre de leur cours d’études sociales.

Les élèves ont entrepris deux collectes de fonds :

  • Ils ont cuisiné et vendu 1000 biscuits et ils ont préparé et vendu 400 sacs de friandises à l’occasion de la St Valentin puis,
  • ils ont confectionné des foulards et des bracelets.

Les dons ont été présentés à Mme Khatima Louaya, intervenante des relations avec les communautés au CEPEO, lors d’un rassemblement qui s’est déroulé le 9 mars devant les élèves de l’école. Le conseiller scolaire, M. John Keough, et le conseiller pédagogique, Danik Forgues, étaient eux aussi présents pour l’occasion.

En participant à la cueillette de fonds, c’est toute la communauté scolaire de l’école publique d’Embrun qui a fait preuve d’une grande générosité et d’une ouverture d’esprit. Les enseignantes, Mme Martine Bazinet et Mme Dianne Paquette-Legault, sont fières de l’engagement de leurs élèves dans ce projet.

Les élèves et le personnel de l’école De la Rivière Castor accueillent chaleureusement les réfugiés syriens au Canada et leur souhaitent un bel avenir dans leur nouveau pays.

DLRC3