Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesDes amis de poches qui voyagent et font jaser!

Des amis de poches qui voyagent et font jaser!

Elles se promènent, elles redonnent le sourire deux (2) fois plutôt qu’une!

En effet, il s’agit bien des ami(e)s de poche, ces petites poupées faites de laine et tressées à la mains par des élèves de l’école élémentaire publique Madeleine de Roybon à Kingston.

Dans un premier temps, les Ami(e)s de poche font sourire les personnes qui les adoptent. Aussi, ils/elles font sourire les personnes qui bénéficient des programmes des organismes appuyés financièrement par les profits liés à la vente de ces adorables poupées.

En effet, ces petites poupées format de poche, d’où leur nom, sont vendues au coût de 5$ afin de collecter des fonds pour venir en aide à plusieurs enfants outre-mer et des organismes de la région de Kingston.

Le club humanitaire atteint ses deux buts ‘internationaux’!  Grâce à la confection et à la vente des Ami(e)s poche, l’école a amassé  une somme de $730 ce qui leur permettra de parrainer deux (2) enfants de la République Démocratique du Congo en plus de nourrir une famille au Kenya.

Les élèves du Club Humanitaire poursuivront leur travail:  ils fabriqueront et vendront des Ami(e)s de Poche au prix de $5.  Nos efforts seront maintenant dirigés vers la communauté de l’école, soit celle de l’école.

En effet, l’argent amassé servira à acheter de la nourriture pour la Banque alimentaire de Kingston.  Si vous désirez acheter un Ami(es) de Poche pour faire un cadeau à l’un de vos proches, vous pouvez communiquer avec Mme Jacynthe Aubut, enseignante à l’école Madeleine de Roybon.

Dans quelques semaines,une vente aura lieu à la Marina de Kingston – Portsmouth Olympic Harbor.  En effet, l’évènement ‘The Food Bank Fundraiser Spring Sale’  aura lieu le samedi le 23 avril entre 11 h et 16 h.  Venez en grand nombre!

Par la même occasion, l’école remercie chaleureusement le Club Optimiste de Kingston pour leur généreuse contribution monétaire que servira à défrayer le coût du matériel utilisé pour la fabrication des Ami(e)s de Poche.

Un énorme merci aux donateurs et aux membres bénévoles du Club Humanitaire.