Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesOn fouille les poubelles pour une bonne cause – Audit de déchet à l’É.É.P Trille des Bois

On fouille les poubelles pour une bonne cause – Audit de déchet à l’É.É.P Trille des Bois

Le premier avril 2016, dans le cadre du programme ISO 14 000 pour les élèves, des élèves de l’école élémentaire publique Trille des Bois ont réalisé, un audit de déchets…Ceci n’est pas un poisson d’avril!
Cet audit consistait à recueillir tous éléments contenus dans les bacs à déchets et les bacs de recyclage de l’école et à faire l’analyse des matières recueillies.
Les élèves ont pesé le recyclage de papier, de plastique et les sacs de poubelles de chaque local afin de dresser un portrait des déchets produits par l’école. Ils ont ensuite analysé le contenu de chaque sac afin de voir le niveau de contamination présent et mieux comprendre les habitudes de consommation de l’école. Avec ces données, ils établiront, dans les prochaines semaines, un plan d’action dans le but de réduire l’empreinte écologique de l’école.
Cette pratique, présente dans toutes les écoles élémentaires du CEPEO, permet de faire le suivi de l’amélioration continue dans chaque école. Les élèves n’en étaient pas à leur premier audit : ils ont donc pu constater une grande diminution du niveau de contamination dans les bacs de recyclage de papier suite au dernier plan d’action élaborer pour l’école. Continuez votre beau travail.
tdb