Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe Canada aura 150 ans en 2017! – Ottawa recherche des bénévoles

Le Canada aura 150 ans en 2017! – Ottawa recherche des bénévoles

communique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour diffusion immédiate
Le 19 avril 2016

 

Ottawa 2017 à la recherche de 2017 bénévoles pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada

 

Ottawa – Le Bureau d’Ottawa 2017 et le maire Jim Watson, en collaboration avec la Banque CIBC, partenaire principal des célébrations d’Ottawa 2017, invitent les résidents d’Ottawa à devenir bénévoles lors des célébrations du 150e anniversaire du Canada qui se dérouleront dans la capitale nationale.

 

Le système d’inscription en ligne des bénévoles d’Ottawa 2017 a été lancé aujourd’hui. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant pour vivre une expérience de bénévolat sans pareille en prenant part à l’un ou l’autre des nombreux événements qui se tiendront de janvier à décembre 2017.

 

« Ottawa occupera le devant de la scène en 2017, alors qu’un nombre record de Canadiens et Canadiennes visiteront leur capitale pour célébrer le 150e anniversaire de leur pays, a assuré le maire Jim Watson. Pour préparer ces festivités mémorables qui s’échelonneront sur toute l’année, j’invite les résidents de la ville à se joindre à l’équipe de bénévoles d’Ottawa 2017 et à participer de près à la réussite de ces célébrations. »

 

L’an prochain marque à la fois le 150e anniversaire du Canada et celui de la CIBC. Forte de son historique impressionnant d’implication active auprès des organismes de bienfaisance et de la collectivité en général, la CIBC voit cet important jalon comme une autre occasion de s’investir et d’investir dans l’avenir de toute la population canadienne.

 

« La passion et la volonté de rendre service qui animent nos employés font partie intégrante de la culture de la banque CIBC et de voir des milliers d’employés à travers le pays s’associer à des causes qui leur tiennent à coeur nous remplit de fierté, a déclaré Monique Giroux, vice-présidente, Commandites, Marketing et Partenariats stratégiques à la Banque CIBC. Nous avons hâte de collaborer avec les bénévoles d’Ottawa 2017, lesquels contribueront au mieux-être de nos collectivités et à l’édification d’un meilleur avenir pour notre pays. »

 

Ottawa 2017 cherche 2017 personnes ayant de l’entregent, qui seront âgées de 16 ans ou plus, voulant être bénévoles lors des activités qui se tiendront tout au long de l’année, comme le Red Bull Crashed Ice, les prix JUNO, le pique-nique sur le pont et les Prix canadiens du jeu vidéo.

 

« La fébrilité se fait de plus en plus palpable : déjà, des centaines de personnes sont venues proposer leur aide pour participer d’une façon ou d’une autre à préparer les célébrations historiques de 2017, a révélé Guy Laflamme, directeur général du Bureau d’Ottawa 2017. Nous encourageons les gens à se joindre à notre équipe de bénévoles dynamiques en offrant leur temps, leurs talents et leur énergie pour rendre ces célébrations mémorables pour tous. »

 

Les célébrations du 150e anniversaire du Canada offriront aux Canadiens et aux visiteurs de partout dans le monde une année exceptionnelle et mémorable d’expériences de haut calibre tout en attirant un nombre record de visiteurs à Ottawa en 2017 pour célébrer ce jalon important.

 

Tenez-vous au courant des célébrations du 150e anniversaire du Canada dans la capitale. Visitez ottawa2017.ca, suivez-nous sur Twitter @2017ottawa(#Ottawa2017) et sur Facebook.

 

– 30 –

 

Renseignements aux médias :

Ottawa 2017
Denise LeBlanc, gestionnaire, relations avec les médias
613-580-2017, poste 29125
denise.leblanc@ottawa2017.ca