Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUne apprenante du Carrefour reconnu par l’Association de l’éducation coopérative de l’Ontario (AÉCO)

Une apprenante du Carrefour reconnu par l’Association de l’éducation coopérative de l’Ontario (AÉCO)

Julie-Anne Jolicoeur, une finissante du programme de commis de soutien administraif, reçoit le Prix d’excellence “Career/Lifeskills Resources” en éducation coopérative

Le dimanche 24 avril, durant l’ouverture de la Conférence du printemps de l’AÉCO 2016, Julie-Anne avait des papillons dans le ventre. En effet, elle avait appris quelques jours plus tôt qu’elle était récipiendaire du Prix d’excellence “Career/Lifeskills Resources” en éducation coopérative. Ce prix est remis à une étudiante ou un étudiant qui s’est démarqué durant son stage en éducation coopérative.

Julie-Anne a suivi le programme de Commis de soutien administratif à l’école des adultes Le Carrefour, programme qui se termine par un stage en milieu de travail que Julie-Anne a fait à l’hôpital Monfort.

Selon son enseignante en éducation coopérative, Mme Savlina Philomé,  “depuis son inscription au programme, Julie-Anne a démontré des améliorations continues dans le développement de bonnes compétences d’employabilité valorisées sur le marché du travail.” Elle ajoute encore que “Julie-Anne a toujours fait preuve de persévérance dans l’atteinte de ses objectifs.”

Durant son stage, Julie-Anne s’est démarquée par sa ponctualité, son assiduité et son souci du travail bien fait. Elle s’est incroyablement bien intégrée à l’équipe et elle s’est même portée volontaire pour remplacer certains collègues de travail afin de garantir l’efficacité dans le rendement visé.

Son enseignante conclut sa description de Julie-Anne en affirmant que “sur un plan plus personnel, Julie-Anne possède un côté chaleureux qui la pousse à exprimer naturellement de l’entregent vis-à-vis des personnes qui la côtoient. Elle est rafraîchissante et tient toujours à maintenir dans son entourage l’optimisme et la joie de vivre. Tout cela fait de Julie-Anne un exemple à souligner et un modèle à proposer à nos élèves qui participent au programme d’éducation coopérative et d’autres formes d’apprentissage”.