Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe programme Muzispor et la santé mentale en milieu scolaire

Le programme Muzispor et la santé mentale en milieu scolaire

Le personnel de l​’école élémentaire publique Séraphin-Marion a à coeur la santé mentale des élèves.
Le personnel de l’école est conscient que la santé mentale des élèves a un impact sur leur joie de vivre et sur leur rendement académique. Récemment, quelques membres du personnel ont assisté à une formation sur la santé mentale offerte par le conseil afin de mieux comprendre comment continuer à appuyer et à outiller les élèves lorsqu’ils font face à des défis dans la vie de tous les jours. Le personnel reconnaît la différence entre la santé mentale et la maladie mentale et que chaque élève peut avoir une bonne santé mentale.
Les spécialistes en santé et éducation physique de l’école, Mmes Brigitte Dompierre et Josée Reine Poirier discutent régulièrement de l’impact de la santé mentale et de la santé physique sur le bien-être des élèves.
Le nouveau programme Muzispor a donné l’occasion aux élèves de relever des défis en leur proposant des activités qui visent le bien-être scolaire. Les activités en lien avec le volet vie active et bien-être de ce programme ont permis aux élèves de se conscientiser sur des sujets de l’heure, tels que contrer nos préjugés, l’inclusion, la résolution de conflits et la communication.
Vivre bien dans sa tête et dans son corps. La santé mentale est à discuter à tous les jours car c’est une question d’équilibre!