Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesÊtes-vous prêts à relever le Défi transport?

Êtes-vous prêts à relever le Défi transport?

Défi Transport est un événement pancanadien qui a pour but d’encourager les Canadiennes et Canadiens à utiliser un mode de transport alternatif à celui de la voiture durant la Semaine canadienne de l’environnement du 5 au 11 juin 2016.

Pendant cette semaine, les Canadiennes et Canadiens sont encouragés à délaisser leur véhicule pour un moyen de transport plus sain et plus propre, tel que la marche, le vélo, les transports en commun, le covoiturage.

Saviez-vous que le secteur des transports est le plus grand responsable des émissions de gaz à effet de serre au Canada avec près de 40 % des émissions totales?

Le 7 juin prochain, OC Transpo vous invite à appuyer Défi Transport 2016 en utilisant le transport en commun et en twittant @OC_Transpo et mots-clics (hashtags) #commuterchallenge et #jumponboard.

Un seul autobus peut remplacer plus de 40 automobiles, économiser 70 000 litres de carburant et empêcher le rejet de 168 tonnes de polluants par an.

Le Programme Éco-Responsable est fier de s’associer à cette compétition amicale portant sur le transport actif et durable.

Vous êtes encouragés à utiliser un mode de transport durable durant cette semaine.

Si vous participez, veuillez vous inscrire au http://commuter.commuterchallenge.ca/register/individual/fr et indiquer le CEPEO comme votre organisation.

Pour être inclus dans les résultats, vous devez faire au moins un voyage « vert » pendant la semaine du Défi Transport.

Merci de votre participation!

L’équipe du Programme Éco-Responsable du CEPEO