Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO s’allie au club Boys and Girls de Kingston

Le CEPEO s’allie au club Boys and Girls de Kingston

Le CEPEO est fier de s’associer avec le Boys and Girls club de Kingston à titre de partenaire et de démontrer encore une fois que sa présence dans la communauté lui est chère.

Le Boys and Girls club, c’est quoi? 

Le Boys and Girls club est une organisation ayant pour mission de rendre accessible un environnement de soutien sécuritaire où les enfants, filles et garçons, peuvent acquérir de nouvelles expériences, découvrir des opportunités enrichissantes, se surpasser, bâtir des relations positives et développer leur confiance ainsi que des aptitudes citoyennes.

Nous sommes enthousiastes de travailler avec cette organisation, avec qui nous partageons de nombreuses valeurs, pour bâtir des communautés scolaires engagées dans la région de Kingston.

Ce partenariat vient d’ailleurs bonifier l’offre de service du CEPEO pour les programmes offerts aux élèves de l’école élémentaire publique Madeleine de Roybon et de l’école secondaire publique Mille-Îles et multiplie les occasions d’apprentissage!

Alors que les élèves de la maternelle à la 6e année pourront profiter des installations du centre de façon ponctuelle pour différentes activités, les élèves de la 7e à la 12e année pourront, quant à eux,  profiter de leurs installations sportives  – s’y rendre en autobus – et même y recevoir leur cours d’éducation physique!

Des cours pourraient même être offerts aux élèves : les options sont nombreuses et nous sommes heureux de travailler avec ce partenaire pour offrir des initiatives intéressantes et inspirantes pour les élèves

 

Toujours dans l’objectif de développer leur confiance et leur compétence, les élèves pourront partager leurs besoins et leurs attentes et ainsi contribuer à façonner une entente partenariale à leur image.