Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO au Sommet One Young world à Ottawa : nos jeunes, des leaders d’aujourd’hui!

Le CEPEO au Sommet One Young world à Ottawa : nos jeunes, des leaders d’aujourd’hui!

Le Sommet One Young World est un rassemblement mondial de jeunes leaders ayant pour but d’outiller les participants à changer de manière durable et positive le monde dans lequel ils vivent.

L’expérience fut extrêmement enrichissante pour nos jeunes leaders qui ont participé au sommet One Young World! Tous s’entendent pour dire que les discussions avec les participants ont été enrichissantes ; bien que les participants viennent de tous les milieux, les thèmes furent très rassembleurs.

Laisser la place à la créativité, tel a été le fil conducteur des discours prononcés lors de la cérémonie d’ouverture du sommet. Que c’est intéressant d’avoir eu l’occasion d’échanger sur des thématiques déjà très présentes dans les échanges du CEPEO!

M. Steve Brabant, directeur des stratégies corporatives et des ressources informationnelles a entre autre eu l’occasion d’échanger avec un groupe de participants sur la questions de l’accueil des réfugiés et des nombreuses occasions de collaboration qu’implique se processus d’intégration humain.

L’avenir du monde est entre nos mains! Nous en avons la responsabilité, collectivement et individuellement. Toute action compte et a un impact positif : l’accumulation de petites initiatives en crée de grande et mène à de grand changements. Posons nous les bonnes questions : quel problème souhaite-t-on régler. Fixons-nous un but, imaginons une solution et changeons le monde, ensemble.
 Tous les participants du CEPEO sont d’accord pour dire que leur participation au Sommet One young world fut une expérience incroyable et est inoubliable!
1yw3

M. Steve Brabant, directeur des stratégies corporatives et des ressources informationnelles ; Mme Annie Coderre, agente de développement organisationnel et M. Danik Forgues, technopédagogue au CEPEO

1yw
1yw2