Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesOn souffle la première bougie du Centre éducatif de l’ÉÉP Séraphin-Marion!

On souffle la première bougie du Centre éducatif de l’ÉÉP Séraphin-Marion!

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Séraphin-Marion sont heureux et fiers de souligner le 1er anniversaire du Centre éducatif de l’école.

C’est le jeudi 6 octobre, en fin d’après-midi que s’est déroulée la cérémonie pour célébrer le premier anniversaire du Centre éducatif. Plusieurs élèves et enfants fréquentant le Centre éducatif Séraphin-Marion ainsi que leur parent étaient présents de même que des membres du personnel et de la communauté. Pour l’occasion, Tim Tierney, conseiller municipal, Marc Roy, conseiller scolaire et Jean-Pierre Dufour, surintendant de l’éducation, ont exprimé, devant les convives, leur fierté relative à l’offre d’environnements éducatifs francophones, accueillants, attentionnés, bienveillants, inclusifs et sécuritaires qui favorisent l’apprentissage par l’exploration, le jeu et l’enquête. Les élèves de la chorale de l’é.é.p. Séraphin-Marion ont aussi tenu à souligner l’anniversaire du Centre éducatif en offrant une prestation qui a su impressionner petits et grands.

C’est en septembre 2015 que le CEPEO inaugurait son Centre éducatif Séraphin-Marion. Grâce à la politique Les écoles d’abord, l’école est maintenant en mesure d’offrir une pleine gamme de services pour les enfants de 18 mois à 12 ans dans ses programmes préscolaires et parascolaires.