Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesGrande délégation d’experts en éducation CEPEO présente au Sommet bilingue en Éducation 2016

Grande délégation d’experts en éducation CEPEO présente au Sommet bilingue en Éducation 2016

C’est la fin de semaine du 22 et du 23 octobre qu’avait lieu le 3e sommet bilingue d’Ottawa, #EDinnovation2016.  Plus de 1200 intervenants du milieu de l’éducation étaient présents au collège La Cité pour assister au sommet qui se distingue par la grande variété de ses ateliers.  Plus de 100 membres du personnel du CEPEO étaient présents à cette activité. Ils ont pu réfléchir à l’apprentissage dans les salles de classe d’aujourd’hui et ont pu discuter d’innovation pédagogique avec des collègues des 4 coins du Canada. Ils en sont certainement sortie la tête pleine d’idées – les plus innovantes les unes que les autres – qu’ils pourront mettre en place dès lundi matin.

En plus des 8 blocs de formation, les participants ont eu la chance d’entendre le célèbre astronaute Chris Hadfield, qui est venu donner le ton pour la fin de semaine en présentant un message inspirant tôt samedi matin. Le dimanche 23 octobre, John Bailey, gestionnaire de programme pour « GEO Education » de Google, a guider les participants du Sommet au cours d’une tournée virtuelle de la Station spatiale internationale. Cette visite s’est fait en utilisant Google Cardboard,

Le tout s’est conclu dans la bonne humeur avec la présentation d’astuces multiples sous forme de capsules énergisantes et compétitives de 3 minutes chacune : le « Démo Slam » Enseignants, directions et autres intervenants devront maintenant se retrousser les manches et agir en agents de changement autant au niveau de la salle de classe, de l’école et du conseil.