Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUne 2e édition réussie pour le Marché de l’Académie!

Une 2e édition réussie pour le Marché de l’Académie!

Le samedi 26 novembre dernier avait lieu, à l’école élémentaire et secondaire publique L’Académie de la Seigneurie, la deuxième édition du Marché d’hiver.

Quarante-cinq (45) marchands de la région et des élèves de l’Académie de la Seigneurie présentaient leurs produits aux « magasineurs ».

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont créé des produits en salle de classe qui furent vendus au Marché. Par exemple, les élèves des classes d’alimentation, de design et de construction ont confectionné et vendu des conserves faites maison, des napperons, des chevalets, etc. Des pâtisseries, des bombes de bain, des tricots et bien plus encore ont également été mis en vente par les élèves.

L’activité a accueilli une bien belle brochette de marchands de la région en passant par Alexandria, Kanata, Ottawa et même par Maxville! Il y avait des quesadillas maison, des pâtisseries, des chocolats, des plats préparés, des viandes diverses, des bijoux, de l’artisanat, du tricot, des savons et encore tout plein d’autres produits uniques de notre région!
Nous voulons remercier tous les marchands et la communauté pour leur dévouement envers notre école! À l’année prochaine!