Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesCélébration du temps des fêtes avec la communauté de l’é.é.p. Séraphin-Marion!

Célébration du temps des fêtes avec la communauté de l’é.é.p. Séraphin-Marion!

Le jeudi 22 décembre dernier, les élèves nouveaux arrivants de l’école élémentaire publique Séraphin-Marion, de la maternelle à la 6e année, ont eu toute une surprise grâce à la grande générosité de l’association Retraite en Action d’Ottawa !

Les membres de l’association ont voulu donner un coup de pouce et offrir, pour la nouvelle année, un cadeau à la fois ludique (livres et jeux), pratique (tuque, mitaines, cache-cou, brosse à dents) et sucré (chocolat ou friandise) aux élèves de l’école! Des cartes cadeaux pour l’épicerie ont également été distribuées aux familles. Ce sont donc 49 cadeaux qui ont été préparés avec minutie et générosité ; un vrai travail de lutins !

Les familles ont été invitées à l’ouverture des cadeaux pour créer un moment de rencontre et de partage avec les membres de Retraite en Action. Leur appui auprès des parents et des enfants se poursuivra très certainement en 2017, certains étant déjà impliqués avec le programme grands-parents à l’écoute et le programme de langue Rosetta Stone pour aider les jeunes dans leur apprentissage de la langue et de la lecture.
Quel beau témoignage de toute une communauté mobilisée et engagée pour permettre la meilleure intégration possible des réfugiés !