Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLa FNCSF lance EduExpo!

La FNCSF lance EduExpo!

Le CEPEO est fier d’avoir pris part au lancement d’Édu EXPO : une initiative bilingue de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) qui vise la découverte de l’apport passé et actuel des communautés francophones en contexte minoritaire à l’édification du Canada à travers le fil conducteur de l’éducation en français.

« L’exposition met en valeur l’histoire ainsi que la spécificité, vitalité et valeur ajoutée de l’école de langue française. L’événement souligne les moments marquants de la lutte des francophones dans les provinces et territoires à majorité anglophone au Canada pour maintenir l’éducation en français, langue première, au cours des 400 dernières années. »

C’est dans le cadre du 150e anniversaire du Canada cette initiative est lancée.

 

La Fédération nationale des conseils scolaires francophones représente les 28 conseils et commissions scolaires francophones et acadiens au Canada en contexte minoritaire. Ces conseils et commissions scolaires offrent des services éducatifs en français à 160 000 élèves rassemblés dans près de 650 établissements scolaires.