Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesVingt-cinq années de présence et toujours en pleine croissance!

Vingt-cinq années de présence et toujours en pleine croissance!

Le 8 février 2017, l’école élémentaire publique Cité Jeunesse recevait la communauté de Trenton afin de célébrer leurs liens de collaboration qui existent depuis maintenant 25 ans!

C’est en compagnie du Maire Jim Harrison ; le Lieutenant-colonel Church, de la 8e escadre, de la base militaire de Trenton et l’adjudant interim Lemieux que les célébrations ont eu lieu.

CJ3

*De gauche à droite : M. Matthieu Vachon, surintendant de l’éducation ; Lieutenant-colonel  Church et Adjudant-maître Lemieux,  de la 8e escadre de la base militaire de Trenton ; Lucille Collard, viceprésidente du Conseil et conseilère scolaire ; Chantal Paquin-McAlpine, directrice de l’école élémentaire publique Cité Jeunesse ;  M. Jim Harrison, maire de Quinte West et Rachel Laforest, conseillère scolaire.

Pour l’occasion, la direction a décidé de rajeunir l’image de l’école en produisant un logo qui rapproche Cité Jeunesse de leur école grande soeur – l’École secondaire publique Marc-Garneau. « Désormais on fait tous partie de la grande famille des Astros! » a déclaré Chantal Paquin-McAlpine juste avant le dévoilement du nouveau logo.

 

pastille_CiteJeunesse[1]

Le 25e anniversaire est aussi l’occasion de célébrer les liens entre l’école et sa communauté. À ce chapitre, Cité Jeunesse s’est encore démarquée par sa capacité à rassembler. En effet, les leaders de la communauté, les parents, les élèves actuels et anciens, le personnel qui a contribué à l’essor de l’école et celui qui prend part à son rayonnement aujourd’hui se sont tous rassemblés pour célébrer une vision et les valeurs d’une école qui dépassent largement la salle de classe.

« Nous nous souhaitons que les vingt-cinq prochaines années soient à l’image des vingt-cinq dernières – En collaboration constante avec les leaders de la communauté en visant toujours l’excellence qu’on nous connaît, mais surtout en continuant à mettre l’élève au centre de toutes nos décisions.» a poursuivit Mme Paquin-McAlpine

Le tout s’est conclu par une dégustation de pâtisseries dans la plus récente addition à l’école ou les nombreux représentants de la communauté ont eu l’occasion de s’entretenir avec les élèves de l’école.