OTTAWA, le vendredi 10 février 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a déposé un mémoire sur les médias de langue française. L’initiative s’inscrit dans le cadre des consultations de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) pour le Livre Blanc sur les médias de l’Ontario français.
« Pour le CEPEO, les médias de langue française contribuent non seulement à élargir l’espace francophone, mais ils témoignent de la vitalité de nos communautés scolaires » a laissé entendre Linda Savard, présidente du CEPEO, avant d’ajouter : « Ils permettent de donner une voix à nos élèves en les sensibilisant à la richesse de notre francophonie et en démontrant que la langue française est un levier économique, communautaire, social et artistique ».
« Les médias ont une influence certaine sur le développement de l’identité culturelle comme sur le sentiment d’appartenance à la francophonie chez bien des jeunes », conclut Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO.
Les principales recommandations du mémoire se déclinent en cinq priorités:
Nous vous invitons à consulter le mémoire ici.
– 30 –
Renseignements:
Alexandre Meloche Dorris
Responsable des relations avec les médias
T 613-742-8960 poste 2020 | C 613 747-3801
C alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca
Veuillez noter que l'accès à la poste est limité durant cette période, ce qui réduit notre capacité à traiter des demandes reçues par courrier. Merci de privilégier les demandes d'inscription électroniques.