Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesRight to play en tournée : le jeu pour apprendre!

Right to play en tournée : le jeu pour apprendre!

IMG_9695

Right to play est une organisation qui encourage l’apprentissage par le jeu ; une activité partagée à travers le monde et certainement très appréciée de tous!

 

L’organisation Right to play est en tournée avec son initiative Play Your Part et s’est arrêtée dans plusieurs écoles du CEPEO pour parler de leur mission et de ce que l’organisation fait pour les enfants à travers le monde.

 

Une de nos écoles, l’école élémentaire publique Séraphin-Marion a même eu la chance d’avoir la visite de la ministre des Sports et des personnes handicapées du Canada, l’honorable Carla Qualtrough.

Les enfants de partout aiment jouer. Ils apprennent, transforment leur vie en jouant et en demeurant actifs, et ce, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe ; au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, nous appuyons à 100% cette démarche qui, nous savons, donne des ailes et de l’autonomie à vous les élèves.

Nous pouvons tous faire une différence et nous avons tous un rôle à jouer. En visitant nos écoles, l’organisation inspire nos élèves à devenir le meilleur d’eux-mêmes, à devenir des ambassadeurs du bien-être, à mieux apprécier la chance qu’ils ont de pouvoir jouer et à encourager leurs pairs à jouer.

Cinq de nos  écoles ont eu la chance d’avoir la visite de Right to Play dans le cadre de la tournée à toi de jouer:

– École élémentaire publique Kanata

– École secondaire publique L’Héritage

– École élémentaire publique Séraphin-Marion

– École élémentaire publique Marie-Curie

– École secondaire publique Louis-Riel