Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEPEO à la14e édition de Quand ça nous chante

Le CEPEO à la14e édition de Quand ça nous chante

image1

Du 9 au 12 février 2017, avait lieu la 14e édition du festival Quand ça nous chante organisé par l’Association des professionnels de la chanson et musique (APCM). Cette édition du festival avait lieu à l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland !

Un festival rassembleur et créatif pour plus de 300 élèves des quatre coins de l’Ontario dont plusieurs élèves des écoles du CEPEO; notamment des écoles: secondaire publique Louis Riel,  secondaire publique Omer Deslauriers,  secondaire publique L’Académie de la Seigneurie et  secondaire publique De La Salle.

Lors de ce festival, chacune des écoles présentes était appelée à livrer une prestation musicale de 15-20 minutes sur scène devant les festivaliers. Au final, des prix furent remis à une quinzaine de participant, dont des élèves du CEPEO:

Coup de cœur Équipe étoile
Jessy Lindsay – École secondaire publique De La Salle, Ottawa

Coup de cœur de la marraine                                                  
Jessy Lindsay – École secondaire publique De La Salle, Ottawa
Amélie Bayelanga – École secondaire publique Louis-Riel, Gloucester

Coup de cœur Meilleur technicien
Jeremy Chevalley (Académie de la Seigneurie, Casselman

Les élèves ont également eu la chance d’assister à une multitudes d’ateliers enrichissantes, offert par les artistes professionnels et gens œuvrant dans le milieu de la chanson, dont Éric Barrette, notre agent d’animation culturel de l’ésp De La Salle, qui donnait un atelier sur la batterie.

En soirée, trois spectacles d’artistes professionnels alliant les styles variés de pop-rock, funk-jazz, électro et hip-hop ont été présentés aux festivaliers. Entre autre, notre agent d’animation culturelle à l’éésp L’Académie de la Seigneurie, Dominique Saint-Pierre, a pris part au spectacle du vendredi soir. Il en a mis plein la vue et les oreilles avec ses percussions dans le cadre d’un spectacle intitulé le Sommet des monstres. Conçu par des musiciens pour des musiciens, ce spectacle inédit a mis en vedette des performances hors-pair par des musiciens de Hey Wow, de René Lavoie (saxophone), de Geneviève RB (voix) et d’Alain Barbeau (guitare), de Ferline Régis (voix) et de Jason Hutt (violon).