Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesInauguration officielle de la nouvelle école élémentaire publique Rivière Rideau

Inauguration officielle de la nouvelle école élémentaire publique Rivière Rideau

Le 16 février 2017, l’école élémentaire publique Rivière Rideau recevait dans son école de nombreux parents et représentants de la municipalité de North Grenville pour célébrer son inauguration officielle et dévoiler son nouveau logo.

C’est en compagnie de Steve Clark, député provincial de Leeds-Grenville ; David Gordon, le maire de North Grenville et ses nombreux collègues du conseil municipal, Linda Savard, présidente et conseillère scolaire du CEPEO ; Edith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO ; Matthieu Vachon, surintendant de l’éducation ; Josée Bédard, directrice de l’école, ainsi que les élèves de l’école que la cérémonie s’est déroulée, sans oublier ses nombreux membres de la communauté fiers et heureux de voir se concrétiser la venue d’une nouvelle école francophone dans la région.

dignitaires_riviererideau

La présidente du CEPEO Linda Savard a profité de la cérémonie pour annoncer l’élargissement de l’offre de l’école Rivière Rideau à la communauté. L’école accueillera les élèves de la maternelle à la 8e année à compter de l’année scolaire 2017-2018 et accueillera des élèves de niveau secondaire l’année suivante.

C’est aussi avec grande fierté que la directrice de l’école a dévoilé le logo de son école aux membres de la foule.           « Quelle fierté de s’installer dans une communauté si charmante qui s’est faite accueillante depuis nos débuts! Le logo marie bien l’environnement dans lequel nous apprenons et comme notre territoire longe la rivière Rideau nous avons cru bon inclure cet élément dans notre identité visuelle. » a partagé fièrement la directrice de l’école. Mme Josée Bédard.

RiviereRideau_PASTILLE[1]

 

L’inauguration d’aujourd’hui officialisait à la fois la présence d’une toute nouvelle école francophone à Kemptville dans la municipalité de North Grenville et confirmait le lien fort qui existe entre la nouvelle école et sa communauté.