Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUn succès pour le Congrès sur le climat scolaire positif!

Un succès pour le Congrès sur le climat scolaire positif!

C’est avec grande fierté que le CEPEO, accompagné de ses homologues francophones des deux autres conseils scolaires francophones de la région, a participé au congrès provincial du Climat scolaire positif.

Le congrès qui avait lieu au Centre Shaw d’Ottawa a accueilli plus de 600 experts en éducation, tous voués à la réussite des élèves et de l’accompagnement de ceux-ci dans le respect, la sécurité et l’inclusion.

Pendant deux jours, les quelques centaines de participants ont eu la chance de participer à de nombreux ateliers et partager leurs expertises.

Vous avez manqué le congrès? Reprenez-vous ici!



Continuons à partager nos bonnes pratiques.

photo3.jpg

Sur la photo, de gauche à droite : M. Réjean Sirois, directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), Mme Édith Dumont, directrice de l’éducation au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et M. François Turpin, directeur de l’éducation au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) donnaient le coup d’envoi, juste avant la conférence de Gregory Charles, ce matin, de la 3e édition du Congrès provincial sur le Climat scolaire positif à Ottawa. L’objectif? Outiller le personnel des écoles et concerter les efforts afin d’harmoniser les pratiques pour un climat scolaire positif, tolérant, inclusif, sécuritaire et bienveillant.