Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesDeux nouveaux élèves conseillers siégeront à la table du Conseil pour l’année scolaire 2017-2018!

Deux nouveaux élèves conseillers siégeront à la table du Conseil pour l’année scolaire 2017-2018!

Le mercredi 19 avril 2017, lors d’une rencontre du Sénat des élèves dans les bureaux du siège social du CEPEO, un vote important a eu lieu : celui qui avait pour but d’élire les élèves conseillers qui siégeront à la table du Conseil, et joueront également les rôles de présidente et vice-présidente au Sénat des élèves*.

Félicitations à Gabrielle Lepage et Anne Hamels, élèves conseillères et respectivement présidente et vice-présidente du Sénat des élèves du CEPEO.

surintendants et élèves conseillers

De gauche à droite : Matthieu Vachon, surintendant de l’éducation ; Linda Savard, présidente et conseillère scolaire du Conseil ; Anne Hamels, élève conseillère et vice-présidente du Sénat des élèves ; Gabrielle Lepage, élève conseillère et présidente du Sénat des élèves ; Édith Dumont, directrice de l’éducation ; Christian-Charle Bourchard, surintendant de l’éducation.

*Sénat des élèves du CEPEO

Le Sénat des élèves du CEPEO (SECEPEO) a comme mission d’apporter l’opinion et la voix étudiante au Conseil, par l’entremise de sa présidence élue qui agit également à titre d’élève conseiller.

Le Sénat est formé de représentants élus provenant de chaque école secondaire. Les membres du SECEPEO, ainsi que les membres exécutifs des conseils des élèves de chaque école secondaire, doivent rencontrer les attentes du cours GPP 30 Leadership et entraide, avec l’appui de l’Équipe de la construction identitaire et de la conseillère pédagogique attitrée.

La participation des élèves au camp automnal leur permet de bien saisir leur rôle, de développer leur leadership et de préparer la programmation d’activités systémiques.

Sénat des élèves 2016-2017