Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesCaroline Bisson, ambassadrice du CEPEO

Caroline Bisson, ambassadrice du CEPEO

Caroline Bisson, ambassadrice des élèves du CEPEO, a accordé une superbe entrevue à l’émission « Entre nous » sur les ondes de TV Rogers.

Elle nous parle de son rôle au CEPEO, de son parcours – académique et sportif – ainsi que des messages qu’elle s’efforce de communiquer aux jeunes qu’elle côtoie.

Caroline fait preuve d’une grande résilience. Amputée de son bras gauche il y a quelques années, elle a su s’adapter à son environnement, et transformer cet obstacle en opportunité.

Aujourd’hui, elle se sent reconnaissante et épanouie comme jamais auparavant ; elle se sert de cette expérience de grands changements pour partager avec les élèves du CEPEO des messages de courage afin de les aider dans leur cheminement.

« Le vide, les changements et les obstacles font partie de la vie », dit-elle, avant d’ajouter, « Il ne faut pas surmonter les obstacles, mais bien les embrasser » ajoute-t-elle.

Caroline reconnaît les valeurs d’ouverture et d’inclusion du CEPEO et croit elle-même que nos différences sont nos valeurs ajoutées et qu’elles nous enrichissent tous!

Caroline, l’athlète

Il y a quelques semaines, Caroline était en Corée du Sud ou elle participait à l’événement des prochains jeux, soit à l’épreuve de qualification, qu’elle a d’ailleurs réussie! Bravo Caroline!

En réussissant son épreuve de qualification pour les prochains Jeux paralympiques, elle créer à a fois une place pour le Canada aux Jeux de Pyeongchang en 2018 ; place qu’elle devra défendre pour tailler sa place dans l’équipe canadienne paralympique.

Un processus demandant beaucoup de rigueur, mais dont elle est très fière. Elle nous explique le tout dans la vidéo 1 de 3 de son entrevue.

Caroline pratique le ski paranordique. Elle s’entraîne 11 mois par année et se consacre à ce sport à temps plein. Vous voulez la suivre dans son parcours et soutenir son projet de représenter le pays sur la scène sportive nationale et internationale? Visitez son site web et soyez partenaire dans son aventure! Cliquez ici!