Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesCérémonie de plantation des arbres à poésie

Cérémonie de plantation des arbres à poésie

La Bibliothèque publique d’Ottawa, en collaboration avec le CEPEO dans le cadre de son partenariat avec Ottawa 2017, a invité les étudiants à participer au Concours de poésie du maire à l’occasion des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Les jeunes poètes ont eu à saisir en quelques mots un moment, un instant ou une image qui représente le Canada. 

Plusieurs poèmes ont été composés par de jeunes Canadiens, fiers et ambassadeurs de leur pays.

Les poèmes gagnants sont désormais accrochés à un des quatre arbres à poésie exposés dans quatre succursales de la bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) et ce, jusqu’à la mi-mai.

Groupe

Pour voir ces merveilleux arbres et lire les poèmes des élèves, rendez-vous dans les succursales de la BPO suivantes :

Ils seront par la suite exposés au Village de l’inspiration du 20 mai au 4 septembre 2017 situé dans le Marché By.

Merci à l’école secondaire De La Salle pour la conception et la construction de l’arbre à poésie du CEPEO. Merci aux enseignantes : Cheryl Côté et Karine Lorrain.

 

Bravo aux élèves suivants : Lindsay Aubin, Andriy Bidnyk, Xavier Carty, Hannah Burnham, Daniel Knatiw, Caroline LeFrançois, Rebecca Lipman, Taylor Levia, Ella Morales et Juana Ntakirutimana.

 

Lors de la cérémonie, un spectacle a été donné par le poète, musicien et comédien Mehdi Cayenne ainsi que par des participants au programme Youth Speak offert par l’Urban Legends Poetry Collective de la succursale Centrale.