Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLa République d’Haïti célébrée par l’EEP Michaëlle-Jean

La République d’Haïti célébrée par l’EEP Michaëlle-Jean

Le mercredi 17 mai, dans le cadre des célébrations d’Ottawa 2017, la République d’Haïti était mise en vedette pour l’activité Ottawa accueille le monde.

La journée avait pour but d’« offrir au public canadien et à celui venu de partout ailleurs, une occasion extraordinaire de connaitre un peu mieux [l’]histoire unique et [le] riche patrimoine culturel [de l’Haïti],  de découvrir la beauté naturelle de [l’]île et de saisir à portée de main,  les occasions uniques d’investir dans l’Haïti de demain.»

Drapeau de l'Haiti

Un heureux partenariat entre l’ambassade d’Haïiti au Canada et l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean a pris forme

C’est entre autre pour souligner la fête du drapeau haïtien, le 18 mai, que les élèves des troupes de danse les « Petits pas », « Pas du monde »  et de chant les  »Voix du monde » de l’école élémentaire publique Michaëlle-Jean ont offerts des numéros aux gens présents.

Ottawa 2017, avec la généreuse collaboration des ambassades et hauts commissariats de la région, invite les élèves d’Ottawa aux célébrations multiculturelles et uniques d’Ottawa accueille le monde. C’est l’occasion de voyager gratuitement, et sans quitter Ottawa! Les jeunes seront appelés à découvrir le pays de leur choix à travers ses différences et ses traditions.