Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUn gala pour révéler l’excellence au CEPEO!

Un gala pour révéler l’excellence au CEPEO!

Bâtisseurs d’excellence

Le vendredi 19 mai dernier, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario a tenu son gala annuel des Bâtisseurs d’excellence!

C’est sous le thème « RÉVÉLONS L’EXCELLENCE » qu’a eu lieu ce gala. Les employés de l’ensemble du Conseil avaient le mandat de démasquer ceux et celles qui se dévouent au quotidien et de partager les bons coups de leurs collègues que ce soit auprès d’élèves, de confrères et consœurs de travail ou de membres de la communauté.

Voici les thèmes pour lesquels le personnel pouvait être reconnu.

Catégories : Bâtisseurs d'excellence

Nous sommes fiers de révéler nos bâtisseurs d’excellence 2016-2017

Employé CEPEO Étoile du service à la clientèle

L’engagement et l’ouverture d’esprit de Jean-Gardy Dumoulin, enseignant à l’école des adultes Le Carrefour à Ottawa, contribuent à créer un climat scolaire positif et attrayant. Doté d’une personnalité très sociable et sociale, il collabore avec plaisir à des événements promotionnels tels que les journées portes ouvertes et au développement de différents secteurs d’activités à l’école.

Bâtisseur d'excellence_ Service à la clientèle

Employé CEPEO Fier franco

Maxime Bégin, enseignant à l’école élémentaire publique Kanata à Ottawa, réussit chaque année à faire naître chez ses élèves une appréciation particulière pour la beauté et la richesse de la culture francophone. Il nous rappelle par sa pratique, ses efforts constants et son esprit de collaboration, à quel point un enseignant peut faire une différence significative dans le cheminement et la construction identitaire des élèves.

Bâtisseur d'excellence_Franco Fier

Employée CEPEO Éco-responsable

Initiatrice de plusieurs projets environnementaux à l’école élémentaire publique Cité Jeunesse à Trenton, Karine Vallières, enseignante, est un modèle exceptionnel en matière d’éco-responsabilité. Avec ses initiatives, son esprit créatif et son dévouement quotidien, elle a su implanter diverses façons de sensibiliser la communauté scolaire quant aux enjeux environnementaux du XXIe siècle.

Bâtisseur d'excellence_Éco-Responsable

Employée CEPEO Au cœur de sa communauté

Martine Quesnel, enseignante à l’école élémentaire publique De la Rivière Castor à Embrun, fait preuve de dévouement et d’engagement dans de nombreuses activités communautaires. En semant la joie et le bonheur, elle contribue à l’épanouissement des élèves et de toute la collectivité. Elle est une bénévole engagée et dévouée qui a à cœur la francophonie et qui est un atout inestimable pour sa communauté.

Bâtisseur d'excellence_Au coeur de sa communauté

Merci à tous nos finaliste et félicitation à tous nos bâtisseurs!

Un bel hommage pour nos chers retraités

Lors de ce gala, les employés ayant pris leur retraite au cours de la dernière année ou prenant leur retraite sous peu ont aussi été honorés.

Ils sont plus de 40 à se retirer du monde de l’éducation et à dégager leur horaire pour s’adonner à de merveilleux et plus nombreux projets personnels.

Bâtisseurs d'excellence_retraités