Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUne marche pour réclamer la désignation bilingue officielle de la ville d’Ottawa!

Une marche pour réclamer la désignation bilingue officielle de la ville d’Ottawa!

Le mercredi 31 mai dernier, les citoyens d’Ottawa et des environs étaient nombreux à participer à la Journée d’action citoyenne qui se déroulait en deux temps/événements.

Marche citoyenne

Une marche citoyenne pour réclamer la désignation bilingue officielle de la capitale fédérale a eu lieu dans les rues du centre-ville d’Ottawa ; des centaines d’élèves des écoles du CEPEO et d’ailleurs, ainsi que de nombreux membres de la communauté ont sillonnés les rues d’Ottawa – du parc Stracona à l’hôtel de ville – pour réclamer une désignation bilingue de leur ville.

Lors de la marche, on pouvait entendre de nombreux slogans dont « Ott-Ott-Ott! Ottawa Bilingue! » et « Unilingue c’est vieux, bilingue c’est mieux! ».

 

Ralliement

En soirée, le mouvement se poursuivait et encore une fois, plusieurs personnes se sont rassemblées pour réclamer la désignation bilingue officielle d’Ottawa.

Un ralliement a eu lieu à l’école secondaire publique De La Salle, rassemblant jeunes et moins jeunes, tous en faveur d’une ville avec une désignation de bilinguisme officielle.

La journée d’action citoyenne aura su rallier de nombreuses personnes et sensibiliser la population au désir de plusieurs de voir la Ville d’Ottawa aller de l’avant avec un tel projet. Nombreux sont les médias qui ont rapporté la nouvelle : de quoi faire voir et entendre cette belle cause.

Les élèves du CEPEO étaient plus de 700 à se déplacer pour l’occasion. Leur présence fut très remarquée!

Pour voir ou revoir les moments marquants de cette Journée citoyenne, consulter la conversation sous le mot-clic #OttawaBilingue! De nombreux messages et de nombreux témoignages s’y retrouvent!