Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesClôture du programme Café-Communauté et foire d’emplois

Clôture du programme Café-Communauté et foire d’emplois

Le vendredi 2 juin, le CEPEO clôturait une nouvelle édition de son programme Café-Communauté ; une initiative unique en son genre spécialement conçue pour appuyer les parents dans la réussite scolaire et sociale de leurs enfants.

Parmi les thèmes abordés : soutenir son enfant dans une école de langue française, la communication à l’école, les devoirs, l’agenda et le calendrier scolaire, le système scolaire en langue française en Ontario, la sécurité à l’école et dans la communauté, le recherche d’emploi, etc.

La cérémonie se déroulait en deux temps – dans un premier temps, une cérémonie de remise d’attestation de participation a eu lieu. Chaque participant a reçu un certificat d’attestation leur participation au programme.

Café-communauté

Dans un deuxième temps, les participants étaient invités à participer à une Foire d’emplois communautaire co-organisée par le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), le Centre des services communautaires Vanier (CSC Vanier) et le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE – Ontario) ; une occasion en or pour faire valoir leurs expertises et se trouver un emploi dans la région.

« La vérité, c’est que [les participants des Café-communaté du CEPEO, comme nous tous] ne souhaitent qu’une chose: s’intégrer à leur société […], apprendre la langue, trouver un boulot […] » – Patrick Duquette dans son article Repartir de zéro – LeDroit