Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe CEAO dévoile son mural soulignant #Canada150

Le CEAO dévoile son mural soulignant #Canada150

Le 2 juin dernier, lors du gala du Centre d’excellence artistique de l’Ontario (CEAO) de l’école secondaire publique De La Salle (ESP De La Salle), le mural soulignant le 150e anniversaire de la confédération du Canada de l’école a été dévoilé.

Ce mural revisite l’histoire sociale des gens impliqués dans la réalisation de ce projet grandiose ; la création de notre Canada.

Le but était de permettre aux élèves d’étudier les personnalités importantes et les pères fondateurs de la Confédération. Le projet de la Confédération a changé pour toujours les citoyens de notre pays – de nos provinces et territoires.

Ce mural se veut non seulement une expérience d’apprentissage pour les élèves de l’école, mais aussi une oeuvre réflexive pour la communauté qui leur permettra de poursuivre leurs réflexions et recherches de notre identité canadienne.

___

Depuis quatre ans, les élèves de la concentration arts visuels et médiatiques du CEAO de ESP De La Salle sous la direction de l’enseignant Grant Holmes travaillent sur la murale de la Confédération. Plus de 100 élèves ont participé à ce projet et y ont mis au-delà de 500 heures de travail et de passion.