Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesRelais pour la vie – grand succès à Trenton

Relais pour la vie – grand succès à Trenton

Le 26 mai dernier débutait, sur les coups de 11 h, le Relais pour la vie de l’école élémentaire publique Cité Jeunesse et de l’école secondaire publique Marc-Garneau de Trenton.

Les élèves et le personnel des deux écoles se sont réunis pour assister à la cérémonie d’ouverture de l’événement pendant laquelle un élève, survivant d’un cancer, a prononcé un discours. Une dizaine de survivants du cancer étaient également réunis, identifiés de leur chandail jaune. Tous étaient aussi présents pour le tour des survivants qui ouvrait la marche qui allait durer toute la journée et la nuit.

Toute la journée, des enfants, des adolescents et des membres de la communauté se sont relayés pour marcher. Pendant ces tours de pistes, tous étaient invités à avoir une pensée pour les personnes atteintes du cancer, les personnes survivantes et celles qui sont décédées de cette maladie.

L’activité a duré toute la journée ; en plus de la marche significative, un petit défi têtes rasées a aussi eu lieu.

Trois (3) enseignantes ainsi que sept (7) élèves ont participé au défi et ont maintenant  une tête chauve!

En soirée, plusieurs familles sont revenus marcher. Ils ont pu assister à la touchante cérémonie des luminaires, en l’honneur de gens qui leur sont chers.

12 heures après le début du Relais pour la vie des écoles Cité Jeunesse et Marc-Garneau 2017, le comité organisateur a clôturé l’événement, en annonçant le montant final. 25 000$ ont été amassés pour la recherche contre le cancer, un montant qui surpasse de plusieurs milliers de dollars l’objectif initialement fixé. Grâce à ce montant amassé par la communauté francophone et militaire de Trenton, plusieurs vies pourront être sauvées.

Merci au comité organisateur composé d’une enseignante de 1re année, Margaret Doyon-Nadeau et de huit élèves de la 7e à la 12e année.