Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesINVITATION – Soulignons en grand la journée des Franco-Ontariens

INVITATION – Soulignons en grand la journée des Franco-Ontariens

La journée des Franco-Ontariens regorge d’activités et nous sommes fiers d’y participer en grand! En plus d’être célébrée dans toutes nos écoles, la journée du drapeau est aussi l’occasion de se retrouver dans notre communauté.

Le 23 septembre 2017

PIQUE-NIQUE: Un Pique-nique se déroulera à la Maison de la francophonie d’Ottawa au 2720, chemin Richmond à Ottawa. L’événement aura lieu de 11 h à 13 h. Un dîner gratuit vous sera servi et une foule d’activités pour les petits et les grands.

25 septembre 2017 : Journée du drapeau franco-ontarien

KEMPTVILLE: Venez assister au tout premier lever du drapeau franco-ontarien de Kemptville. Les élèves de l’école élémentaire publique Rivière Rideau se regrouperont au centre municipal de North Grenville vers 11 h pour prendre part à cet événement historique. Joignez-vous à nous afin de marquer l’histoire!

 

KINGSTON: Un peu plus tard durant la journée, un Café-Concert Franco, organisé par le Centre Culturel Frontenac se tiendra à Kingston dès 18 h. Des artistes de la scène francophone vous liveront tout un spectacle! Voici les artistes qui y seront présents : Mélanie Brûlé, Yao, Flo et Marc-Antoine Joly.

Le CEPEO est fier de prendre part à cette activité qui promet d’être vibrante!

 

OTTAWA: Du côté d’Ottawa maintenant, une soirée nommée 25,09 la fête franco, organisée par le Groupe TFO Média, débutera à 17h. Vous vous demandez sûrement quels genres d’activités y seront présentés? Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus!

http://www.facebook.com/2509franco/

L’événement vous est offert gratuitement, il suffit d’aller réserver vos billets en ligne via l’adresse suivante : www.2509franco.ca !

 

DANS NOS ÉCOLES: Une foule d’activités auprès des élèves! N’hésitez pas à vous vêtir de vert pour faire partie des festivités.

 

Faites partie de la discussion! Utilisez le mot-clic #CEPEOfranco, et surtout bonne fête à tous les Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes!