Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesMagnifique non! Un don de plus de 8 300 $ amassé pour la recherche sur le cancer!

Magnifique non! Un don de plus de 8 300 $ amassé pour la recherche sur le cancer!

Le 21 septembre dernier, l’école élémentaire publique Madeleine de Roybon a organisé la course Terry Fox dans sa cour d’école.  Les élèves avaient été invités à se donner un but : déterminer le nombre de tours de champ de soccer qu’ils pourraient faire et ensuite cogner aux portes de leur voisinage. La classe qui amassait le plus de dons, aurait le privilège de raser la tête d’un(e) enseignant(e) mystérieux(se).  Cela a fait fureur!

Qui ont été les volontaires pour ce geste de solidarité envers les personnes souffrant du cancer pour la Fondation de Terry Fox? Pas un, mais deux ont été courageux : Jean-François Kisnik (le 1er volontaire) et Éric Galarneau (volontaire du jour).

Grâce aux dons et à la générosité des élèves de la 1re à la 6e année, l’école Madeleine de Roybon a réussi à amasser un peu plus de 8 300 $. L’école et toute la communauté de Kingston ont félicité les élèves qui ont démontré de la persévérance lors de la course et qui se sont impliqués lors de cette collecte de fonds.

Lauren-4-e1507489133242.jpg

Un merci particulier a été dirigé à Lauren Dawe de la 3ème année qui a amassé 500 $. Lauren portait le t-shirt de son grand-père, Jim Brown. Celui-ci portait ce gilet lors de la rencontre avec Terry Fox en 1980.

Lauren-grand-papa-1.jpeg

Le grand-père de Lauren, à la suite de 24 heures en bicyclette à partir de Toronto, à amasser de l’argent pour Terry Fox et lui a remis le tout en personne, le 30 juin 1980.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique non!