Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesWow, quelle belle oeuvre a pris place à l’école Omer-Deslauriers!

Wow, quelle belle oeuvre a pris place à l’école Omer-Deslauriers!

Nous sommes fiers de dévoiler le nouveau mural qui a pris place à l’école Omer-Deslauriers, réalisé par l’artiste Nico Glaude! Cette oeuvre a vu le jour dans le cadre du projet de l’ACFO Ottawa, “nos muralités” qui prévoit la création de 5 muraux valorisant la francophonie sur les murs d’Ottawa. C’est un véritable souffle artistique francophone sur la capitale nationale!

Participer à ce projet a été très inspirant pour les jeunes des classes d’art visuel. Ce fut un vrai travail de collaboration entre l’artiste et les élèves dans tout le processus créatif. Il y a eu un sondage auprès des élèves et du personnel scolaire pour choisir les messages qui allaient apparaître sur le mur.

Nico Glaude a choisi les sapins en souvenir de son enfance. En faisant participer les élèves à ce projet, cela devient une oeuvre collaborative qui laisse de beaux messages inspirants comme un symbole sur les murs de l’école.

Un tel projet artistique est rassembleur et laisse une mémoire pour les années à venir! Bravo aux participants, à Nico l’artiste et à l’ACFO Ottawa pour cette belle initiative!