Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesMUZISPOR de l’école élémentaire publique Séraphin-Marion

MUZISPOR de l’école élémentaire publique Séraphin-Marion

On dit que ça prend une communauté pour éduquer un enfant. Et bien, grâce à un partenariat hors pair avec le dojo Therien Martial Arts Orléans, les élèves du programme MUZISPOR de l’école élémentaire publique Séraphin-Marion participent à une série d’ateliers en arts martiaux afin de travailler l’autorégulation, l’estime et la conscience de soi, le respect de soi-même et des autres et la fierté.
Le mercredi 25 octobre, les élèves recevaient leur gi grâce à la générosité des donateurs Cesar Borkowski et Tony LaSelva de l’école Northern Karate et de Sogo Martial Art Supplies de Toronto. 
En plus d’organiser l’acquisition des gis, Sensei Aline De La Rosa et Sensei Ely Camejo ont également accepté de donner de leur temps et de partager leurs expertises avec nos athlètes. Sensei Aline, qui est à l’embauche de la Police d’Ottawa, est libérée en raison de deux à trois fois par mois afin de venir animer ces ateliers.
Le volet Vie active et bien-être du programme MUZISPOR permet aux élèves d’acquérir les connaissances, les habiletés et les aptitudes nécessaires afin de devenir un leader positif et une personne qui prend plaisir à être active.