Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLauréate de l’Ordre d’Ottawa

Lauréate de l’Ordre d’Ottawa

Copie-de-_BIZ8079.jpg

Le Conseil des écoles de l’Est de l’Ontario (CEPEO) est extrêmement fier de souligner la contribution exceptionnelle de sa directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière, Madame Édith Dumont, afin d’améliorer le bien-être de la communauté ottavienne ainsi que pour sa sélection parmi les récipiendaires 2017 de l’Ordre d’Ottawa.

« Les lauréats de 2017 font désormais partie d’un illustre groupe de résidents qui ont été récompensés et décorés pour leurs contributions importantes à la Ville par le biais de leurs réalisations professionnelles. En plus d’apporter des changements favorables, les lauréats de l’Ordre d’Ottawa sont des modèles d’inspiration. »

Jim Watson, maire de la Ville d’Ottawa

Ce prestigieux prix municipal a été créé en 2012 par M. Jim Watson, maire d’Ottawa, et les membres du Conseil municipal. Les lauréats de l’Ordre d’Ottawa sont choisis par un comité de sélection composé du maire, du greffier municipal et avocat général, du chef de police, de la chef du protocole, de l’archiviste de la Ville et de la directrice générale de la Bibliothèque publique d’Ottawa. Voilà pourquoi madame Dumont s’est mérité ce prestigieux prix.

Le CEPEO tient également à féliciter les autres récipiendaires pour leur contribution au bien-être de tous les résidents d’Ottawa!

Et voilà pourquoi madame Dumont est, sans aucun doute, récipiendaire de ce prix.

Biographie abrégée de la lauréate 

Madame Dumont a consacré plus de 25 ans au sein du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. Elle joue aujourd’hui le rôle de promotrice des droits des femmes et des minorités linguistiques. Elle est reconnue pour son attachement aux communautés scolaires et à la jeunesse d’aujourd’hui. Sa passion pour l’éducation en fait une ambassadrice exemplaire; elle a pris la parole un peu partout dans le monde. Mme Dumont a noué des partenariats innovants dans le monde entier avec des organismes homologues de l’Union européenne, le FC Barcelone et le Cosmodôme à Laval, dans l’intérêt de ses étudiants et pour enrichir leur éducation.

Mme Dumont a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont le Groupe Média TFO, Prévention du crime Ottawa, le Réseau d’Ottawa pour l’éducation et le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques. Elle a présidé le Conseil ontarien des directrices et directeurs de l’éducation de langue française et est membre de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones.