Communiqué de presse

AccueilNouvellesL’école… au musée! Nouveau partenariat CEPEO – Musée des sciences et de la technologie du Canada

L’école… au musée! Nouveau partenariat CEPEO – Musée des sciences et de la technologie du Canada

Ottawa, le 17 novembre 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) a désormais sa propre salle de classe au Musée des sciences et de la technologie du Canada (CSTM)!

L’objectif : offrir une expérience de pédagogie authentique et immersive dans le domaine des sciences et de la technologie, de l’innovation, des arts et des mathématiques (STIAM). Les experts en pédagogie du CEPEO ont collaboré à l’aménagement de l’espace comme au développement de la programmation scolaire du musée en l’adaptant, notamment, au curriculum de l’Ontario.

Le partenariat avec le CSTM devrait profiter à 15 000 élèves de la 1ère à la 12e année d’ici 2022.

Par cette initiative, le CEPEO souhaite faire rayonner le musée dans ses communautés francophones au nom d’une éducation de qualité et de l’amour des sciences.

comm-musee.jpg

Les couleurs du CEPEO sont très évidentes dans la salle de classe. Devant l’un de ses nombreux papiers peints, à gauche, Geneviève Breton, vice-présidente des affaires publiques au CSTM et Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du CEPEO

– 30 –

 

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment les citoyens de demain, et c’est pourquoi elles sont toujours à l’avant-garde dans leurs méthodes d’enseignement. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Alexandre Meloche Dorris, Responsable des relations avec les médias

Tél. 613-742-8960 poste 2020 | Cell. 613 747-3801 | Courriel alexandre.meloche-dorris@cepeo.on.ca