Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesUn nouveau nom….École élémentaire publique Julie-Payette

Un nouveau nom….École élémentaire publique Julie-Payette

Un nouveau nom pour l’école élémentaire publique Kanata. Cette école qui a ouvert ses portes en 2000 avec 95 élèves est maintenant renommée l’école élémentaire publique Julie-Payette. En 2017, elle compte 562 élèves de la maternelle à la 8e année.

L’école accorde une importance particulière aux sciences, à l’activité sportive ainsi qu’aux arts et se démarque par son programme de musique.

Ses trois créneaux d’excellences sont : préconcentration de musique, préconcentration d’informatique et de robotique et l’excellence académique.

Pourquoi l’école élémentaire publique Julie-Payette?
Puisque l’école se distingue avec son approche scientifique et artistique, Mme Payette était le choix par excellence. Elle incarne ces deux valeurs et fait rayonner notre vision d’amener chaque élève à se développer à son plein potentiel.

Mme Payette marque l’imaginaire des élèves et du personnel par son parcours exceptionnel.  Elle est un modèle de leadership qui démontre que tout est possible en ce qui a trait à la réalisation des nos passions, que ce soit en art ou en sciences. La communauté scolaire est fière d’avoir désormais une identité si forte et fera tout pour l’honorer dans les années à venir.

Félicitations à la direction, M. Mohamed ElKeurti et M. Guillaume Boudreau, direction adjointe ainsi qu’au personnel de l’école, aux membres de la chorale, aux élèves et parents pour une belle cérémonie. Voici un lien pour la vidéo de l’événement.

 23795296_890343074474339_8182652290886901522_n.jpg

Le logo de l’école met en lumière :

  • les passions qui sont les arts et les sciences
  • la diversité culturelle avec la terre au centre de l’imagerie
  • un hommage à Julie Payette avec la fusée et le sigma
  • la pédagogie, la base de toutes nos approches avec le livre ouvert