Communiqué de presse

AccueilNouvellesUne année dynamique pour un conseil en pleine croissance

Une année dynamique pour un conseil en pleine croissance

OTTAWA, le mercredi 6 décembre 2017 – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) entrevoit une année 2018 engageante et innovante, une perspective que partagent Mmes Linda Savard, réélue hier soir à la présidence du Conseil, et Lucille Collard qui continuera de l’épauler à la viceprésidence. Toutes deux ont d’ailleurs été réélues.

Mme Linda Savard s’est dite très enthousiaste à l’idée de « poursuivre le travail et faire progresser le CEPEO vers de nouveaux sommets! Tout ceci en continuant de faire rayonner le conseil et ses écoles et en demeurant à l’avant-garde afin de permettre à tous les élèves et les communautés scolaires d’atteindre leur plein potentiel.»

DÉPÔT DU RAPPORT ANNUEL 2016-2017

Le CEPEO est également fier de publier l’édition 2016-2017 de son Rapport annuel qui recense les faits saillants et les grandes réalisations de ses communautés scolaires. Nommons notamment l’ajout de deux nouvelles écoles, une très grande croissance des effectifs scolaires et de son personnel.

Toujours présent dans la communauté, le CEPEO, par son éducation de grande qualité, son approche pédagogique novatrice, son ouverture sur le monde et par ses initiatives à l’avant-garde, continue de former les leaders de demain qui sauront participer pleinement à leur rôle actuel et futur de citoyen engagé.

« C’est avec beaucoup de fierté et d’admiration que nous dressons une étendue des accomplissements marquants qui ont été menés à terme par les élèves et les membres de notre personnel qui composent notre Conseil. Chacun, au quotidien, travaillons à l’élaboration de milieu d’apprentissage enrichissant et où il fait bon vivre », souligne Madame Édith Dumont, directrice de l’éducation.

Pour de plus amples renseignements ou pour consulter l’ensemble du Rapport annuel 2016-2017, nous vous invitons à consulter le site Web du CEPEO au www.cepeo.on.ca/RA1617.

– 30 –

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment les citoyens de demain, et c’est pourquoi
elles sont toujours à l’avant-garde dans leurs méthodes d’enseignement. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

Renseignements:

Magali Hureau
Responsable des relations avec les médias
Tél.: 613-742-8960 poste 2020
Cell.: 613-747-3801
Courriel: magali.hureau@cepeo.on.ca