Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesAu CEPEO on baisse le chauffage et on enfile une p’tite laine

Au CEPEO on baisse le chauffage et on enfile une p’tite laine

NDS-SUR18-07_Affiche_Journée-nationale-de-la-Ptite-laine.jpgLa Journée nationale de la p’tite laine est une façon amusante d’apprendre sur l’importance d’économiser l’énergie. Saviez-vous qu’une baisse de température de 1 degré Celsius, apporte des économies d’énergie de 7%?

Cette activité démontre notre engagement à agir contre les changements climatiques pour un avenir durable. Ainsi, le vendredi 2 février prochain sera la journée de la p’tite laine, qui consiste à baisser le chauffage et à enfiler votre p’tite laine préférée.

Cette activité est obligatoire pour toutes les écoles du CEPEO puisque c’est une exigence permettant d’obtenir la certification ISO 14001. Nous vous encourageons à inviter les élèves et le personnel à porter un chandail supplémentaire en ce vendredi 2 février puisque la température de votre école sera baissée de 2°C.

Des prix:

Un prix sera remis à un élève du conseil portant le chandail de laine le plus rigolo!

Le trophée de la p’tite laine sera remis à l’école ayant une photo du personnel portant leur chandail de laine le plus original!

Partagez-nous une photo de classe illustrant vos efforts et courrez la chance de gagner un composteur électrique pour votre classe!!

Vous pouvez voir quelques photos que nos écoles nous ont partagées.