Communiqué de presse

AccueilNouvellesUn nouveau financement pour l’une des écoles du CEPEO à Hawkesbury!

Un nouveau financement pour l’une des écoles du CEPEO à Hawkesbury!

OTTAWA, le mercredi 31 janvier – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Nouvel Horizon sont très heureux de l’annonce du ministère de l’Éducation faite aujourd’hui concernant l’octroi d’un financement pour des projets d’agrandissement de notre école élémentaire publique Nouvel Horizon située à Hawkesbury.

 

Cette nouvelle très attendue par la communauté scolaire et les parents de la région d’Hawkesbury permettra à notre école l’ajout de quatre nouvelles salles de classe et d’une salle à usage communautaire, afin de pouvoir accueillir près de 100 élèves supplémentaires à la rentrée 2019-2020. De plus, un local additionnel sera également ajouté pour la garderie existante, qui pourra accueillir dès lors 15 bambins supplémentaires.

 

Pour Linda Savard, Présidente du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, « les annonces de financement faites par le ministère de l’Éducation au cours des dernières semaines sont signe d’un appui à l’éducation en langue française et d’une volonté d’assurer la pérennité de la culture francophone partout en Ontario

 

LE CEPEO souhaite favoriser un environnement communautaire de choix pour tous. Au-delà d’une approche pédagogique novatrice, le CEPEO a pour mission d’assurer un climat d’apprentissage propice au bien-être et à l’accueil de tous nos élèves et membres du personnel pour que tous ensemble ils puissent apprendre et s’épanouir dans toute leur diversité.

 

« Nous souhaitons promouvoir le développement du plein potentiel de nos élèves et nos employés dans des environnements qui les interpellent à apprendre, à collaborer, à innover et à contribuer au bien-être de leur école et de leur communauté scolaire. Les investissements annoncés dans nos écoles appuient la création de tels environnements. » ajoute Édith Dumont, directrice de l’éducation et secrétaire trésorière du CEPEO.

 

20180131_141926.jpg

L’annonce a été faite en présence de nombreux dignitaires (de gauche à droite) Jeanne Charlebois, mairesse de Hawkesbury, Jean-Pierre Dufour, surintendant de l’éducation, Gilles Fournier, conseiller scolaire, Linda Savard, présidente du CEPEO, Agata Michalska, présidente du conseil d’école, Grant Crack, député provincial de Glengarry-Prescott- Russel, l’Honorable Ministre Marie-France Lalonde, ministre des Affaires francophones, de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, Joëlle Marleau, directrice de l’école élémentaire publique Nouvel Horizon, Stéphane Vachon, surintendant des affaires du CEPEO, Édith Dumont, directrice de l’éducation du CEPEO.

 

– 30 –

 

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, propose une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

Renseignements:

Magali Hureau

Responsable des relations avec les médias

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca