Communiqué de presse

AccueilNouvellesL’école élémentaire publique Marie-Curie fête ses 25 ans!

L’école élémentaire publique Marie-Curie fête ses 25 ans!

OTTAWA, le jeudi 1er février – Ce matin, le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école élémentaire publique Marie-Curie ont célébré les 25 ans de l’école.

Les festivités se sont tenues avec la présence de John Fraser, député provincial et de Jean Cloutier, conseiller municipal. La direction était, bien entendu, présente avec Linda Savard, présidente du CEPEO, Marielle Godbout, conseillère scolaire et enfin Édith Dumont, directrice de l’éducation. Tous, ont souligné le travail exceptionnel de l’équipe école qui œuvre tous les jours à renforcer le sentiment d’appartenance et l’intégration chez les élèves et leurs parents.

C’est entouré des dignitaires, des élèves, des parents et des enseignants que Gabriel Drouin, directeur de l’école a rappelé la devise de l’école Marie-Curie « Faire le tour du monde sans quitter mon quartier ». Une devise qui a fait d’elle une référence de par son approche pédagogique et communautaire en matière de diversité, de multiculturalisme et d’engagement.  Il a souligné l’importance de la cohésion, du respect des différences et de la reconnaissance des autres cultures afin d’assurer un climat propice au bien-être et à l’accueil de tous les élèves et des membres du personnel.

Les convives ont pu apprécier de nombreuses prestations des élèves, comme les chants de la chorale, la lecture d’un poème mais aussi la projection d’une vidéo. L’émotion était au rendez-vous.

25-ans-Marie-Curie.jpg

De gauche à droite: Léo, mascotte CEPEO, Gabriel Drouin, direction de l’école, Marianne Sincennes, direction adjointe de l’école, Édith Dumont, directrice de l’éducation, Jean Cloutier, conseiller municipal, Marielle Godbout, conseillère scolaire,

Linda Savard, présidente, John Fraser, député provincial, Rafiki, mascotte de l’école et des élèves de l’école élémentaire publique Marie-Curie.

 

 – 30 –

 

Conjuguer l’avenir au présent. Les 43 écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) forment aujourd’hui plus de 15200 citoyens de demain. Nos écoles, toujours à l’avant-garde, proposent une approche pédagogique novatrice dans un climat propice au bien-être inclusif de nos élèves. Normal, puisqu’il faut être en avance sur son temps pour enseigner l’avenir.

 

Renseignements:

Magali Hureau

Responsable des relations avec les médias

T 613-742-8960 poste 2020 C 613-747-3801

C magali.hureau@cepeo.on.ca