Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesTu as une passion et un grand intérêt pour les arts et le théâtre francophone? Ce concours est pour toi!

Tu as une passion et un grand intérêt pour les arts et le théâtre francophone? Ce concours est pour toi!

nouvelle-scène.jpgLe Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et La Nouvelle Scène Gilles Desjardins (LNSGD) ont signé une entente pédagogique unique qui permettra à des centaines de jeunes de plusieurs des écoles du CEPEO de participer à des ateliers théâtraux et de médiation culturelle leur permettant ainsi d’explorer leur passion des arts à l’extérieur de la salle de classe.
Dans le cadre de l’entente, le CEPEO travaille à l’emménagement d’un mur d’exposition pour exposer les œuvres des élèves à LNSGD.

Le CEPEO a organisé un concours qui a été lancé dans les écoles secondaires du CEPEO le mardi 30 janvier dernier. La période de soumission au concours est donc maintenant ouverte :

Pour participer au Concours les participants doivent fournir, à l’aide d’un médium de son choix, une présentation de sa passion et de son grand intérêt pour les arts et le théâtre francophones. Il y a aussi un court formulaire d’inscription à remplir. Le tout est à envoyé par courriel à concours@cepeo.on.ca  La période de soumission au concours demeure ouverte jusqu’au 19 février.

Les gagnants sont annoncés le 26 février.

Le prix?

Un (1) élève gagnant par école secondaire du CEPEO se méritera :

  • Un atelier de médiation culturelle pour toute sa classe avec un artiste mentir : la slameuse Marjolaine Beauchamps (en mars)
  • Sa participation à un atelier sur la rédaction d’une chronique avec un professionnel du milieu
  • Assister à la pièce L’Éveil présentée le samedi 7 avril 2018 à La Nouvelle Scène Gilles Desjardins

Écoute l’entrevue pour en savoir plus! http://uniquefm.ca/infos-unique/ateliers-en-art-et-concours-38211