Le porte-voix

Actualités du CEPEO

AccueilNouvellesLe centre éducatif Soleil des petits-AFÉSEO inaugure son nouvel espace dédié aux préscolaires

Le centre éducatif Soleil des petits-AFÉSEO inaugure son nouvel espace dédié aux préscolaires

20180209_152122.jpgOTTAWA, le jeudi 08 février – Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et le Centre éducatif Soleil des petits-Aféseo sont très heureux de célébrer aujourd’hui l’inauguration du centre éducatif qui s’est agrandi en septembre dernier à l’école élémentaire publique Nouvel Horizon.

Grâce au soutien du gouvernement de l’Ontario, le centre éducatif Soleil des petits-Acéfo situé dans l’école élémentaire publique Nouvel Horizon à Hawkesbury, a rénové une salle dédiée à l’accueil de 24 enfants de l’âge de 2 ans et demi à 4 ans.

Cette salle permet aux enfants de la région d’Hawkesbury d’intégrer un programme pré-scolaire et de rejoindre ainsi pour certains leurs grands frères ou grandes soeurs déjà élèves à l’école élémentaire publique Nouvel Horizon.

Pour Linda Savard et Édith Dumont, respectivement présidente et directrice de l’éducation du CEPEO, « le partenariat avec l’Association francophone à l’éducation des services à l’enfance de l’Ontario fera du centre éducatif Soleil des petits-Aféseo un centre d’excellence pour la petite enfance, qui assurera un continuum d’apprentissage complet aux enfants, et ce dès le plus jeune âge».